Une ambiance propice à l'imaginaire et à la créativité

Boutiques

Bar du Matin

Le Bar du Matin est depuis 1821 le café incoutournable de la place des Carmes à Toulouse. Véritable institution, aborder sa rénovation est un exercie délicat. La clientèle des habitués très attachée à " son bistrot " est réticente à toute idée de rénovation. Celle-ci était cependant devenue nécéssaire, compte-tenu de la vétusté des ensembles menuisés de la rue des Filatiers et de la place des Carmes.

Les façades ont été entièrement déposées et refaite dans l'esprit des devantures commerciales du 19ème siècle. La rénovation s'est poursuivie à l'intérieur avec de nouvelles couleurs, badigeon de chaux réhaussé de touches dorées. L'éclairage a été entièrement repensé avec une aproche plus sophistiquée et intimiste. Des écrans ont fait discrètement leur apparition, le comptoir immuable est resté en place.

Cette rénovation a permis de relooker en douceur le Bar du Matin, traversant les époques et conservant son identité.

Les habitués sont revenus.

maymana toulouse

MAYMANA est célèbre à Rabat au Maroc pour pratiquer la haute couture de la Pâtisserie, Confiserie, Epicerie fine...

Alliant tradition, raffinement, originalité et esprit novateur, Maymana se positionne sur un crénau haut de gamme. Première boutique en France, la boutique de Toulouse située à l'angle du boulevard de Strasbourg et de la rue d'Austerlitz se devait d'offrir un écrin à la mesure de la qualité des produits.

De forme triangulaire, il s'agit d'un petit espace offrant une surface commerciale d'à peine 17m². Le concept développé ici est basé sur une ambiance épurée et très contemporaine à l'opposé d'une approche "néo mauresque". Le mobilier, le comptoir, les présentoirs sont conçuts aux dimensions des différents packagings de la marque et s'effacent devant les produits parfaitement mis en valeur. Seuls trois luminaires et une frise sous le meuble comptoir réalisés sur mesure à Marrakech en bronze émaille ciselé rappellent les origines marocaines de Maymana.

Les vitrines malmenées dans les années 1950 avec des bandeaux béton ont été reconstituées notamment les encadrements en brique sous linteau béton.

Le concept développé à Toulouse à été adopté depuis pour les boutiques d'aéroport à Casablanca, Agadir et Marrakech.

Poissonnerie du bonheur

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel diam vulputate, venenatis tortor condimentum, sagittis libero. Donec egestas vel erat vitae varius. Nulla hendrerit purus ut leo mollis scelerisque. Quisque rutrum est ac auctor imperdiet. Fusce congue, nulla sed dapibus ultrices, metus turpis adipiscing justo, sit amet semper eros mi quis urna. Curabitur ornare justo sed aliquet condimentum. Nunc congue vitae leo non sodales. Suspendisse aliquet id ipsum hendrerit mollis. Vestibulum interdum pulvinar velit, nec condimentum erat. Nulla facilisi.